• Camille LOCHARD

COMMENT CREER UNE PAGE INTERNET

Valorisez votre entreprise avec un contenu de qualité !

Le premier enjeu du content marketing consiste à valoriser vote entreprise à travers la présentation de son expertise qui devra répondre aux attentes de l'internaute pour devenir son interlocuteur privilégié. Pour atteindre cet objectif, la page devra répondre à la requête exprimée par l'internaute dans sa recherche. C'est pour cette raison que la page du site devra être structurée autour d'un seul thème et s'appuyer sur des mots clés tangibles, susceptibles d’être recherchés dans les moteurs de recherches.


Optimiser votre texte pour le SEO !

Le nombre de mots est devenu un critère de référencement sur les moteurs de recherche. Il faut compter au moins 500 mots dans la page voir 800 mots pour prétendre à un bon référencement. Dans la logique des moteurs de recherche, la longueur d’un contenu est un gage de qualité pour le lecteur.

Pour bien positionner votre site dans les moteurs de recherche vous devez structurer votre page autour de mots-clés présentant un potentiel en matière de référencement et correspondant aux usages de recherche de la clientèle ciblée. Vous devez penser également à optimiser l’URL de votre page par l’utilisation d’un mot clé à fort potentiel.


Capter l'attention de vos futurs clients !

Vous avez moins de 7 seconde pour retenir l'internaute sur votre site. L'internaute parcourt le texte des yeux pour scanner rapidement le contenu, pour cela Il est nécessaire de faire ressortir les informations importantes dès le début de la page en utilisant la technique de la pyramide inversée.

Le contenu de la page devra être optimisé pour faciliter l’expérience de lecture sur tous les types d’écran. Il faudra veuillez, au contraste entre le fond et la couleur du texte, à la typologie, aux polices d’écriture, à la taille de la police. Le texte de la page devra être hiérarchisé en respectant l’organisation avec introduction, titres, sous-titres, images, schémas, paragraphes et conclusion avec un appel à l'action.


En quoi consiste la pyramide inversée ?

La technique consiste à attirer l'attention de l'internaute en exposant l'information importante au début de la page pour décliner vers une information plus détaillée puis l'appel à l'action technique consiste à attirer l'attention de l'La technique consiste à attirer l'attention de l'internaute en exposant l'information importante au début de la page pour décliner vers une information plus détaillée puis l'appel à l'action internaute en exposant l'information importante au début de la page pour décliner vers une information plus détaillée puis l'appel à l'action

Titre et premier paragraphe : l'essentiel

Le mot clé principal sera intégré à ce niveau pour répondre tout de suite aux premières questions que se pose l'internaute : de quoi on parle ? Cela répond-il à son besoin ? Dans quelles conditions ? Le texte doit synthétiser le sujet sur quelque phrases les informations les plus intéressantes.

Le titre suivant : les arguments

Il s'agit d'apporter des précisions sur le produit ou le service pour convaincre l'internaute que cela répond à son besoin.

Le dernier titre : les détails

Présentation détaillée du produit ou service ; il s'agit d'informations moins essentiel mais qui donnera de la confiance à l'internaute pour passer à l'action.

L'appel à l'action

Il s'agit du bouton d'action pour commander, demander un devis ou remplir un formulaire.

Pour en savoir plus sur les techniques ou être accompagné pour la création de votre site internet, cliquez sur lien https://www.imt-services.com/wiz-site-internet

© 2020 IMT-SERVICES site créé avec Wix

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon