• Camille LOCHARD

COMMENT UTILISER LES MOTS CLES DANS LES PAGES INTERNET

Quelles sont les règles efficaces d'utilisation des mots-clés dans le contenu de votre site internet !


Les études démontrent que 95% des internautes consultent seulement la première page des résultats de recherche (SERP) et la moitié des clics sont effectués sur les trois premiers résultats. Pour atteindre cet objectif, votre page internet devra être optimisée au niveau de l'organisation des mots clés, pour répondre à la question de l'internaute dans le cadre de sa recherche. Le premier principe est de respecter une idée ou un thème par page !


Le titre de la page !


Votre site internet est composé de pages différentes. Chaque page est identifiée par un titre exclusif et ce titre est très important pour les moteurs de recherche, vous devez donc y placer le mot clé cible de la page, ainsi que des mots secondaires en lien avec le mot clé cible, la longueur ne doit pas dépasser entre 50 et 60 caractères. C'est le titre de la page que le moteur de recherche va afficher dans le résultat. Cet affichage est complété par une description appelée méta description, celle-ci doit être suffisamment engageante pour inciter l'internaute à cliquer sur votre lien ! Cette description ne doit pas dépasser 150 caractères. Vous devez également intégrer un mot clé cible dans votre URL.

Le logiciel Wix vous permet de renseigner facilement le titre de la page ainsi que le texte de la méta description au niveau des paramètres de la page dans l'onglet référencement.


Le contenu de la page !


Le contenu de votre page web doit être structuré avec des titres et des paragraphes en lien avec le mot clé cible. Ce Contenu doit répondre à la requête effectuée par l'internaute. Le titre H1 doit être unique sur la page et intégrer la déclinaison et des synonymes du mot clé cible, le titre doit être compris entre 50 et 70 caractères. Il sera suivi d'un paragraphe appelé le chapô qui doit présenter en 156 caractères les éléments importants de la page web en intégrant le mot clé cible et des déclinaisons (voir fiche 5). Les titres H2 à H6 et les paragraphes attachés vont détailler votre offre en liaison toujours avec le mot cible en allant des informations importantes vers les informations secondaires. Vous devez respecter la hiérarchisation des titres. Le contenu de la page doit être de 500 mots minimums.

Les différents types de mots clés ?

Nous savons l'importance des mots clés dans le positionnement de votre site et que pour atteindre la première page du résultat de recherche la concurrence est rude. En conséquence vous devez avoir une stratégie entre les différents types de mots clés :

Les mots clés génériques

Ce sont des mots clés courts sur 2 mots qui ne sont pas très précis mais très concurrentiels, de ce fait ils génèrent peut de trafic. Cependant ils doivent être présent sur votre page.

Les mots clés semi-génériques

Ce sont des mots clés de 2 à 3 mots qui seront un peu plus précis dans la recherche. Ils peuvent générer un trafic plus pertinent en fonction de votre activité.

Les mots clés "longue traine":

Ce sont des expressions de recherche sur 4 à 5 mots qui seront plus précises et qualifieront mieux les intentions de recherche de l'internaute. Ces mots sont moins recherchés et moins concurrencés avec un taux de conversion élevé.

Posts récents

Voir tout

© 2020 IMT-SERVICES site créé avec Wix

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon