Comment développer son activité commerciale avec internet ?

La réussite de votre entreprise dépendra du développement de son activité commerciale. Quel que soit votre activité, vos futurs clients, avant de passer dans à votre magasin ou de prendre contact avec votre entreprise, vont d’abord faire une recherche sur internet pour trouver le service, la prestation, ou le produit qu’ils recherchent. C’est pour cette que vous devez intégrer  le webmarketing digital, celui-ci doit être adapté à votre entreprise.

En quoi consiste le webmarketing ?

Le webmarketing ou dénommé également netmarketing ou cybermarketing est la combinaison des techniques de marketing traditionnel, de statistiques, de vente et de communication à l’aide des technologies informatiques et d’internet.

C’est donc la mise en œuvre d’un ensemble d’outils technologiques, site web, réseaux sociaux, mailing, vidéos, etc. qui vont contribuer à rendre visible votre entreprise sur le net et ainsi développer son activité commerciale !

Quel est la stratégie webmarketing à mettre en place dans votre entreprise ?

 

Votre objectif doit être de rendre visible votre entreprise sur internet et mettre en place un tunnel de vente répondant à votre activité.

Pour atteindre cet objectif, nous pouvons distinguer quatre catégories d’actions webmarketing pour constituer ce funnel.

  • Analyser les demandes sur Internet, c’est l’action stratégique consiste à analyser pour positionner votre entreprise dans l’environnement internet

  • Développer le trafic de votre site internet à travers le référencement naturel (SEO Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche), la pub en ligne ou le référencement payant (SEA pour Search Engine Advertising), l’emailing, les réseaux sociaux, etc.

  • Suivre les performances des actions engagées et des résultats constatés par la mise en œuvre d’outils qui vont tracer la fréquentation de votre site afin de faire évoluer les pages internet du site de votre entreprise

  • Fidéliser vos clients à travers l’animation à l’aide des réseaux sociaux, des mailings, et le dialogue en direct.

Création de votre tunnel de vente ou funnel adapté à votre entreprise

A travers ces différentes actions  dont votre site internet sera le pivot, vous allez progressivement mettre en place un tunnel de vente que l’on peut aussi appeler également entonnoir ou funnel qui définit les différentes étapes que suivra le visiteur de votre site internet avant de devenir un nouveau client.

Nous pouvons schématiser ces étapes de la manière suivante :

 

ATTIRER : C’est la première étape de votre entonnoir et la plus importante « LA VISIBILITE DE VOTRE SITE INTERNET ». Pour être visible par les moteurs de recherche (Google par exemple), vous devez structurer les pages internet de votre entreprise avec des mots clés pertinents.

CONVERTIR :  Cette étape est cruciale, le visiteur de votre site pour qu’il devienne un prospect doit être convaincu du sérieux de votre entreprise. Cette conviction il l’obtiendra à travers la qualité de l’information que diffuse votre site internet et de la facilité avec laquelle le visiteur pourra entrer en contact avec votre service commercial.

CONCLURE : c’est la phase où votre prospect va devenir client, il a été convaincu de la qualité de vos produits ou de vos services, mais vous devez lui faciliter la tâche pour qu’il puisse passer sa commande à l’aide d’un bon de commande ou d’un panier facile à utiliser, des moyens de paiements sécurisés, des conditions commerciales claires et transparentes. Le client doit être réassuré !

FIDELISER : Vous devez mettre en place à partir de votre site internet des outils d’enquêtes afin que votre client  manifeste sa satisfaction après avoir reçu votre produit ou utilisé votre service.

© 2020 IMT-SERVICES site créé avec Wix

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon